Vos Stratégies d’aujourd’hui votre réussite de demain 

Pourquoi maintenant ?

Et pourquoi pas!Car le meilleur moment c’est maintenant .Qu’avez vous fait de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année?Quel est votre bilan à plus de la moitié de l’année dans vos différents domaines de vie?

-La santé, le bien être.

-Les finances.

-La famille, le couple.

-La vie professionnelle.

-Les projets.

Souvenez-vous de ce moment magique où vous étiez en train de boire une bonne coupe de champagne avec vos amis, votre famille… et les douze coups de minuit ont sonné pour célébrer la nouvelle année..

Qu’avez-vous fait depuis ce début d’année ?

Chercher les pépites que vous avez trouvées…

Certains et certaines d’entre vous vont se reconnaître.En effet,  beaucoup de personnes émettent le souhait 

d’améliorer leur qualité de vie financière,  de renforcer leur liens avec leur entourage, souhaitent découvrir de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses,  prendre du plaisir dans leur vie professionnelle.

Je suis désolée de vous apprendre que 55% des personnes ne passeront jamais à l’action, 35% feront une tentative de courte durée  et seulement 10% parviendront à leur but.

Dans quelle catégorie vous situez vous?

Faites vous parti de ceux ou celles qui subissent ou qui agissent?

j’ai une bonne nouvelle, ce n’est pas trop tard, vous pouvez passer à l’action.

En effet,lorsque nous reconnaissons nos talents, nos réussites, la dynamique se crée!

Nous rentrons dans une spirale d’évolution constante d’apprentissage et de réussite. Pour quelles raisons me direz vous?

Plus vous vous focalisez sur ce qui  fonctionne et va bien dans votre vie et plus vous allez avoir des résultats en forte progression, c’est mathématique!

Alors y’a plus qu’a…il

 

Prenez de la hauteur et célébrez ce qui a bien fonctionné.

Il est temps de faire un bilan

Choisissez un endroit calme au bord de l’eau, face à un couché de soleil ou tranquillement posé dans votre sofa préféré.

Evaluez de 0 à 10 chaque domaine de votre vie.

Il est grand temps de devenir votre meilleur ami. Que pensez vous de mon propos?Je me permets de vous dire cela car  bien souvent les personnes ont tendances a être leur pire ennemi, cela vous parle?Il  est temps d’être doux avec soi, de prendre soin de soi, d’être à son écoute…

Une grande partie de la population est actuellement  orientée sur tout ce qui lui manque, sur le plan du bien être, des finances, de l’amour…Le résultat de ses insatisfacton se transforme bien souvent en névrose.Mais j »ai également une autre bonne nouvelle, vous pouvez vous débarrasser de vos anxiolytiques et autres médicaments, car avec tout simplement le passage à l’action dans votre vie tous ces symptômes inconfortables disparaissent. Donc je mettrai sur mon ordonnance de « coachologue »: ACTION en prise quotidienne! Je sais cela parait simple et pourtant ça ne l’est pas!Et encore une autre bonne nouvelle, c’est à ce moment là que les coach interviennent, surtout votre préféré! Même si personne ne peut agir à votre place, il y a des facteurs et prises de décisions( choix de suivre un programme de coaching….) qui influencent et renforcent fortement ce fameux passage à l’action!

Chaque matin est une nouvelle opportunité pour réussir ce que vous souhaitez obtenir ou vivre de meilleur dans votre vie.

Allez c’est partit !

Remémorez-vous des moment de réussites, de joie, de défis réalisés.

Installez vous confortablement, fermez les yeux et visualisez ce qui est positif dans votre vie en visualisant les couleurs, en vous remémorant les sons , les odeurs….Utilisez l’imagination c’est magique vous m’en direz des nouvelles!Remémorez vous toutes les pensées , votre ressenti, votre état d’esprit…ce que vous aviez dans ces moments de réussites.

Utilisez vos 5 sens:créer le film de votre vie, j’ai encore une bonne nouvelle , c’est vous le producteur, vous avez carte blanche pour le plus beau des scénarios pour un film digne d’Hollywood, vous méritez bien ça, non?

Faites comme les sportifs de haut niveau qui revivent leur victoire pour préparer la prochaine.En effet,  grâce à cette méthode de visualisation, cela fonctionne! Bien évidemment cela ne suffit pas, vous vous en doutez il faut travailler!Comme je vous le disais personne ne fera les choses à votre place par contre trouver la bonne méthode, personne …qui vous mènera vers la réussite, l’épanouissement, cela est possible!Encore une autre bonne nouvelle n’est ce pas?j’ai bien un nom a vous donner mais je vous en reparlerai plus tard!Par contre en attendant de vous dévoile cela je vous propose un excercise:

Je vous assure que si vous le faites correctement ,je vous proposerai par la suite une nouvelle étape pour vous projeter et réussir au mieux votre second semestre.

Allez c’est à vous :

Commencer par le domaine de vie le plus important pour une majorité d’entre nous.

La santé, le bien être :

De 0 à 10, à combien évaluez-vous votre état de bien être, prenez en compte tous les facteurs importants pour vous. /10

Réfléchissez ce sur quoi vous êtes le plus fier de vous, satisfait dans ce domaine.

Rechercher un moment ou plusieurs moments de bien être passé où vous vous êtes sentit vraiment bien et reconnaissant pour votre santé.

 

La famille, votre couple.

A combien êtes vous sur la relation avec les gens que vous aimez ? /10

De quoi êtes vous le plus reconnaissant dans ce domaine et chercher tout au long de l’année des souvenirs de bien être avec vos proches.

Mémorisez ces souvenirs et vous allez renforcer la gratitude pour la richesse de votre vie.

Professionnellement :

A combien êtes vous dans votre carrière, votre poste, la création de votre entreprise, votre posture commerciale, votre contribution  /10

Quels sont les meilleurs moments passés et les plus belles réussites seul, en équipe ou avec vos clients. Une fois trouvé, célébrez et osez vouloir gagner plus.

Pour finaliser vos finances,

A combien estimez vous vos finances ce que vous avez acquis, gagné ou en train de développer. /10

Remémorer vous les coups gagnants, vos salaires, primes etc.

Si vous ne trouvez pas, n’oubliez jamais ce rappel, un quart de la population mondiale vit avec 1,5 $ par jour

Et si vous êtes inspiré et que vous réalisez les premiers bénéfices à revisiter vos réussites de 2014 choisissez d’autres domaines :

La spiritualité, vos réseaux sociaux, votre créativité, le sport, etc.

Une des clés de réussite des personnes qui sont pleinement heureuses dans leur vie, c’est tout simplement le reconnaissance et la gratitude de pouvoir transmettre en faisant ce que l’on aime.

Vous avez tous et toutes des talents, reconnaissez les et agissez.

 

Vous êtes unique ne l’oubliez jamais et le meilleur est à venir…