En observant depuis de nombreuses années les équipes qui réussissent, elles ont toutes un point commun.

Elles sont orientées sur les solutions. Elles génèrent de nouveaux contrats, des prises de contacts et relèvent des défis coute que coute.

Quand aux équipes qui échouent, elles passent à coté d’une multitude d’opportunités. Leur priorité est de gérer les problèmes et d’en créer de nouveaux. C’est un constat pas toujours facile à entendre, mais vous pouvez faire une multitude d’efforts sans pour autant obtenir ce que vous souhaitez vraiment.

Alors pourquoi ?

Vous voulez réussir dans votre vie professionnelle et/ou personnelle. Si votre but n’est pas suffisamment précis ainsi que votre motivation, les premières difficultés vont vous stopper et anéantir tout projet commencé.

Pourquoi vos actions vous permettent-elles de réaliser certaines choses qui marchent et d’autres pas ?

Souvenez vous d’un détail primordial que ce soit dans le monde de l’entreprise ou du sport de haut niveau : les mêmes actions répétées génèrent les mêmes résultats.

«La folie c’est de faire tout le temps la même chose et de s’attendre à un résultat différent» A Einstein.

Vous plaignez-vous souvent des conditions dans lesquelles vous travaillez ? Comptez le nombre de fois où vous avez eu une pensée ou une posture négative dans cet environnement où vous passez environ 50% de notre vie.

C’est tout simplement du gâchis pour vous et votre équipe, et plus encore pour vos finances et votre avenir.

Pensées négatives = déperditions d’énergies.

Peu importe vos efforts pour arriver à gagner si votre mental est dans la crainte de l’échec. Tout votre travail rendra le succès impossible, ou peut être un petit 20% de réussite pour un gros 80 % d’échec.

L’objectif est d’être concentré tout au long de votre journée avec un premier challenge que je vous lance, et je vous le garantie pour l’expérimenter et le transmettre quotidiennement à nos clients cela fonctionne. C’est un électrochoc pour changer radicalement de comportement.

Prenez conscience de ce sur quoi vous mettez le plus d’énergie dans votre mode de pensées pendant 24H.

Le résultat est mathématique, vos actions découlent de vos pensées.

Des chercheurs américains ont démontré que la réussite d’un joueur professionnel lors d’une finale dépend à 80% du mental et  20% du potentiel physique.

Si vous pratiquez un sport de haut niveau l’importance est  de travailler sur votre préparation mentale pour savoir marquer au bon moment.

Si vous êtes dans une fonction commerciale, manager, dirigeant…, calculer l’impact de votre communication qui est votre arme redoutable sur vos résultats et ceux de vos équipes.

Vous souhaitez améliorer vos résultats ?

Prenez vous en main et allez là où vous avez choisi d’aller.

Apprendre à utiliser son mental, c’est apprendre à se sentir plus confiant et obtenir ce que vous voulez vraiment dans votre vie.

Si vous observez tout autour de vous, vous pourrez voir que ceux qui réussissent modélisent d’autres qui l’ont fait avant eux.

Vous avez un jour tous réussi brillamment un oral, une vente, un match, une prise de parole en public… Et à l’inverse raté votre meeting avec votre équipe, perdu un gros contrat, louper une opportunité extraordinaire, rater un entretien d’embauche etc…

Pourquoi ces changements :

Votre confiance, votre détermination, votre mode de pensée. C’est le fuel de vos réussites ou de vos échecs.

Mais la bonne nouvelle c’est que vous pouvez gagner jusqu’à 80% de techniques pour avoir plus de constance dans vos résultats.

Quelque soit le domaine dans lequel vous évoluez, vous devez commencer par identifier un modèle de réussite, un mentor, un exemple, quelqu’un dont vous admirez sa réussite, son charisme.

Identifier 3 modèles de réussite dans le monde du sport, entreprise, artistique, politique, scientifique :

1.

2.

3.

 

Dès que vous assistez à une réussite, une victoire, une vente extraordinaire, un nouveau contrat signé, un match gagné vous devez vous positionner tel un Sherlock Holmes.

Construire votre stratégie en modélisant la réussite des autres !

C’est le point commun de tous les leaders qui réussissent.

Intéressez-vous à eux, découvrez quelles actions ils ont entrepris pour gagner.

Et ils ont tous à un moment commencé à un petit niveau, mais ce qui fait l’ultime différence c’est que leur projet, leur ambition, le rêve de devenir ce qu’ils sont aujourd’hui était non négociable en fonction des difficultés rencontrées, des critiques répétées de leur entourage, des non entendus, ou quelle que soit la concurrence, bien au contraire ce sont devenus des obstacles à dépasser pour devenir plus fort, plus performant, plus solide que jamais.

Une question essentielle : comment a-t’il ou elle fait pour réussir ?

Cherchez, observez toutes les réussites qui sont liées à votre projet, sport, profession, rêve.

Puis imitez, modélisez et intégrez ses stratégies à votre façon d’être et de faire tout en gardant pleinement votre personnalité et exprimez tout votre potentiel.

A vous de jouer, le meilleur est à venir.