J’ai une question pour vous : constatez-vous un décalage entre votre quotidien et ce que vous aimeriez vraiment vivre ?

Oui ?

Et bien, j’ai une très bonne nouvelle pour vous.

Si vous avez la volonté de réussir, vous aller pouvoir changer vos habitudes pour maitriser pleinement  la qualité de votre vie et réaliser ce qui est important pour vous en appliquant ces 3 clés simples et efficaces.

Si ce n’est pas le cas, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous : plus vous allez avancer dans le temps plus cela va s’accroître. Au fur et à mesure, ce sont les autres qui vont décider pour vous et plus encore c’est l’environnement dans lequel vous vivez qui prendra le contrôle de votre vie petit à petit.

Vous aurez alors réellement de vraies excuses pour ne pas réussir votre vie…

A moins que…

Évidemment 100% des êtres humains veulent être heureux, riches, éviter les problèmes, gagner au loto, sans même parfois y jouer !

Vous êtes l’architecte de votre bonheur et plus encore le bâtisseur de vos échecs. Pourquoi ?

Tout ce que vous avez acquis, développé sur le plan financier, professionnel, familial, relationnel est le fruit de votre vie passée.

J’observe depuis de nombreuses années les facteurs de réussite et les facteurs d’échecs.

Quand j’observe pourquoi les personnes ne sont pas satisfaites de ce qu’elles sont et de ce qu’elles vivent, je constate toujours les mêmes comportements.

Leur qualité première se résume en un mot : la critique. Tout ce qu’ils leurs arrivent dépend de la crise, leur famille, leur patron, leurs amis… La cause est toujours extérieure, ce n’est jamais de leur faute.

Quant à vous, sur quoi mettez-vous le plus d’énergie ?

Êtes-vous en train de vous plaindre, de concentrer toutes vos pensées sur ce qui ne va pas ?

 

1ère clé du jour : S’entourer de relations « positives ».

Quand on se focalise sur ce qui va bien dans sa vie, on finit par obtenir du positif.

Vous connaissez surement cette devise : « qui se ressemble, s’assemble ».

Vous voulez être dans la joie, le bien être, l’abondance ? Génial, commencez par le devenir vous-même. Commencez par lister les personnes à problème, jamais contentes, toujours en train de se plaindre.

Soit vous restez avec et vous mesurez le prix à payer soit vous décidez d’attirer dans votre vie de nouvelles personnes synonymes de bonheur.

Connaissez-vous l’un des plus grands freins de la réussite ?

Et bien ce sont les excuses ! Par exemple : ce n’est pas le moment de changer de relations, de changer d’habitudes, d’attaquer un nouveau régime alimentaire, toujours repousser à plus tard…

J’ai la chance grâce à un mode de questionnement spécifique d’identifier ce que j’appellerai « les jamais contents ».

Au début de ma carrière de business coach, j’étais tellement passionné que je ne prenais pas assez de recul et je passais beaucoup d’énergie à vouloir les aider.

Et vous savez quoi, c’est moi qui finissait par être leur problème parce ce qu’elle ne voulait pas changer et que j’étais à l’opposé de leur mode de pensée.

 

2ème clé : Ayez la « positiv attitude ».

A votre avis, il est plus facile d’avancer dans la vie en se focalisant sur ce qui ne va pas et  « broyer du noir » ou en voyant les bonnes choses, les bons moments et ainsi se sentir bien ?

 

Pour passer dans un mode de vie positif, commencez par observer les items suivants :

De quoi parlez-vous le plus avec vos amis : problème ou solution ?

Financièrement, de ce que vous avez ou de ce qui vous manque ?

Famille : de ce que vous aimez chez vos proches ou de ce qui vous agace ?

Santé : de ce qui va bien ou de ce qui ne va pas ?

Quel est le bilan de vos réponses : positif ou négatif ?

 

3ème clé : A quoi pensez-vous ?

Vous et moi avons un outil extraordinaire, il ne pèse qu’environ 1kg 400, le cerveau. C’est votre GPS, que vous programmez consciemment ou inconsciemment soit sur un mode problème ou solution depuis votre naissance.

Tout ce à quoi vous avez pensé depuis votre naissance a entrainé des sentiments de bien-être ou de mal être qui ont généré des actions gagnantes ou perdantes.

Regardez tout autour de vous, c’est incroyable de voir des personnes qui savent pertinemment qu’elles sont en train de se détruire, gâcher leur temps et leur talent sans jamais vouloir changer de comportement.

Offrez-vous quelques minutes par jour, quand vous le souhaitez et prenez conscience mais plus encore notez sur votre smartphone ou sur un bloc de papier à quoi vous pensez le plus quotidiennement.

Je vous garantie à 100% que vos pensées actuelles sont votre réussite ou vos échecs de demain.

Pour qu’un changement se produise, il doit y avoir une prise de conscience.

 

 

Testez pendant 10 jours cette méthode, c’est le plus beau cadeau que vous allez vous faire pour 2 raisons :

Soit vous réalisez que vous êtes sur des montagnes russes, une fois ça va, une fois ça va pas et vous décidez de reprendre le contrôle plutôt que de vous focalisez sur ce que les autres pensent ou comment va le monde.

Soit vous réalisez que vos pensées sont plutôt positives mais que si vous étiez plus concentré, orienté sur ce que vous voulez obtenir de plus ou gagner, ça marcherait encore mieux.

Testez, pratiquez, vous êtes la clé de votre réussite. Ce ne sont pas les autres qui font votre bonheur mais qui vous qui devenez une source d’énergie, de bien-être en contribuant tout autour de vous.