A travers cette page, je souhaite répondre à 3 questions :

  1. Qu'est-ce que le life coaching ?
  2. Est-ce qu'il vous concerne ?
  3. Comment pouvez-vous en bénéficier ?


 
Réaliser un projet en s'appuyant sur une méthodologie factuelle et mesurable, en passant de la théorie à la pratique grâce à un accompagnement personnalisé qui va vous permettre d'obtenir, séance après séance, des progrès et des réalisations considérables dans votre vie personnelle.
 
Le life coaching est une forme d'accompagnement souvent comparé à une évolution vers plus d’autonomie et de prise de recul dans ses différents domaines de vie, en fonction de vos souhaits de développement personnel.
 
L'idée même du life coaching, appelé aussi coaching personnel est de définir un objectif important à réaliser et de mettre tous les moyens en oeuvre pour l'atteindre. C'est entre les séances que vous allez pouvoir tester votre potentiel, oser de nouvelles façons de faire et d'être en vous appuyant sur l'expertise de votre coach.
 
Les objectifs et besoins de chacun sont nombreux, on retrouvera par exemple :
 
Avoir plus de confiance :

  • dans la façon de s'affirmer
  • dans la planification de vos projets
  • pour savoir transformer le stress en énergie positive
  • savoir dire non, quelque soit les interlocuteurs
  • prendre des décisions et s'y tenir
  • prendre la parole avec aisance

Votre coach travaillera alors en 3 phases :
 

  1. Identifier l'état désiré (objectif) : Qu'est-ce que je veux obtenir ?
  2. Clarifier l'état présent : Où est-ce que j'en suis actuellement ?
  3. Déterminer les étapes (le plan d'action) : Comment atteindre mes objectifs durablement ?

Cela consiste à accompagner une personne dans une démarche de changement. L'objectif est de permettre au coaché de créer ses propres stratégies et générer de nouveaux résultats à moyen et long terme.

L'état présent du coaché va lui faire entrevoir le premier cap à atteindre pour obtenir l'état désiré (son objectif).
 

 
Le life coaching s'adressent à deux types de personne :
 

  1. ceux qui ne savent pas exactement comment progresser dans leur vie personnelle
  2. ceux qui connaissent leurs objectifs mais ne réussissent pas à les finaliser

Peut-être vous demandez-vous : "oui, mais est-ce que j'ai vraiment besoin d'un coach ?"

Ou peut-être que vous vous dîtes tout simplement : "j'en ai pas besoin!"

Je n'aurai qu'une réponse à vous donner :

Vous avez raison de penser ce que vous pensez aujourd'hui.
 
La réalité c'est que ce n'est pas à moi de décider ou déterminer si vous devez entreprendre le coaching.
Mon travail consiste uniquement dans le fait d'accompagner mes clients vers le meilleur d'eux-même. Parfois, ce sont des personnes qui sont déjà considérées comme les meilleures, par moments ce sont des personnes en difficultés.
 

Je crois que l'être humain est fait pour progresser tout au long de sa vie, sans pour autant avoir toutes les clés pour y parvenir.

 

 
Un code de déontologie ainsi qu'une clause de confidentialité en phase avec la fédération de coaching professionnel sont  garants d'une qualité de service vous sécurisant dans votre démarche.
 
Le  coaching n'est pas une thérapie. Le coach s'adresse à ses clients en travaillant essentiellement sur l'état présent: comment obtenir des résultats factuels et réalisables vers un état désiré en s'appuyant sur un contrat qui l'engage.
 
Le psy s'adresse à une personne  qui est considéré comme un patient, avec la notion de guérison, qui va s'effectuer dans le temps avec une recherche et une analyse du patient et du pourquoi des évènements passés.
 
L'objectif n'est pas de vous changer mais vous aider à mieux vous connaître pour éviter de renoncer à vos ambitions, vos rêves. Comment savoir modéliser des stratégies simples et efficaces dans votre quotidien en réalisant des actions concrètes que vous allez décider et réaliser au fur et à mesure.
 
Deux types d'intervention :
 

Un premier entretien est primordial à tous les futurs clients. Il sera effectué  par téléphone. Vous pourrez déterminer si un coaching peut être adapté à votre problématique en parcourant  les domaines de votre vie que vous souhaitez faire évoluer ou changer, mais également vos attentes vis à vis de ce coaching et la durée que vous voulez y consacrer.
 
Avec cette capacité à oser désapprendre ce que vous faites par habitude, sortir de votre zone de confort et obtenir plus de résultats dans vos réalisations alors le coaching est fait pour vous. 5 séances sont nécessaires pour obtenir des résultats.
 
A l'issue de cette première phase, vous allez expérimenter, développer et mettre en place la première étape de votre nouvelle façon d'être.
 
Vos prises de décision pour développer votre potentiel d'aujourd'hui sont la garantie de votre réussite de demain.