Votre confiance en vous est la clé de réussite de votre qualité de vie.

Bien souvent, vous avez plus de facilité à penser à ce qui ne va pas quotidiennement.Est ce un choix volontaire de votre part?

J’imagine que non, vous cherchez naturellement à être plus heureux, épanoui, confiant, serein…

Mais vous avez malgré vous entraîné votre système nerveux à se focaliser sur vos manques.

Pour vous c’est devenu presque normal de stresser, d’angoisser, de vous énerver, et vous savez pertinemment que ce n’est pas bon pour votre santé et vos résultats.

Et peut être comme beaucoup de personnes que je croise en entreprise, votre bien être commence le vendredi soir et s’arrête le lundi matin!

Pour arriver en fin de vie et … c’est trop tard…

Une étude récente de Havard Business Review confirme qu’une personne sur deux ne se sent pas bien dans sa vie, son travail, son couple, mais n’ose pas changer par peur du lendemain.

Voici une première stratégie qui va vous alerter sur votre état d’esprit actuellement:

observez bien vos dernières 24 H, à quoi avez vous pensé le plus ?

Sur tous les avantages de votre vie: une bonne santé, votre travail, vos finances, votre famille, vos amis.

Ou vous avez focalisé votre attention sur ce que vous n’aviez pas ou ce qui vous agaçait…

Vous comprenez bien que ce sont deux visions opposées qui définissent précisément votre qualité de votre vie aujourd’hui.

Accordez quelques minutes pour bien comprendre si vous voyez la vie avec le verre à moitié plein ou vide.

Faites ce premier constat pour vous vous demander si vous avez plus de pensées négatives que positives.

Vos finances, la gestion de votre temps, la santé, l’amour, l’épanouissement, partiront toujours de votre volonté d’agir différemment pour gagner en qualité de vie.

Bienvenu, je partage quotidiennement les problématiques des personnes, équipes, entreprises, qui font appel à mon expérience, à la qualité de mes interventions pour passer d’un mode de

contraintes à des stratégies gagnantes, innovantes pour atteindre de nouveaux résultats satisfaisants.

Alors pourquoi c’est important d’avoir une vision positive de votre vie et de vos projets futurs?

Vos pensées, vos actions du passé sont le résultat de votre vie d’aujourd’hui.

Agir dès aujourd’hui différemment va considérablement améliorer vos résultats, c’est exactement ce que je vous propose en accompagnement individuel ou collectif.

Vous êtes le Michel Ange de votre vie à chaque instant vous pouvez devenir le sculpteur de vos pensées, émottions, actions, habitudes, résultats.

Ce sont ces 5 ingrédients qui vont faire toute la différence dans votre vie. Je vous propose un accompagnement sur mesure pour atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

A très bientôt!

Voici 3 clés simples à mettre en place maintenant et à répéter quotidiennement.

  • Quelles sont vos atouts ?

Pour certaines personnes il est très facile de dire ce qu’on n’aime pas en nous.

Nous connaissons parfaitement nos défauts, à tort ou à raison. Mais quand est-il de vos qualités ?

Il nous faut souvent plus d’une minute pour trouver une de nos qualités alors qu’une seconde suffit pour trouver un défaut. Cela vous rappelle quelque chose ?

Pourtant nous possédons dès notre naissance de nombreuses qualités propre à chacun. Vous êtes uniques, avec vos qualités bien spécifiques, profitez-en ! Ce sont elles qui vont définir votre réussite.

Alors pourquoi ne pas les reconnaitre et les mettre en avant ?  Cela vous guidera alors plus facilement dans nos choix en accord avec notre être intérieur.

A vous : listez vos qualités. Ne vous arrêtez pas aux 5 premières, vous en avez bien plus que ça au fond de votre tiroir. Vous devez en trouver entre 50 et 100 ! Et oui tant que ça !`

…..

…..

…..

  • Le pouvoir de vos pensées quotidiennes 

Un étudiant doit passer un examen oral devant un jury, il est plutôt d’un naturel réservé. Il se répète constamment qu’il est trop timide, qu’il n’y arrivera jamais… Selon vous, vat-il réussir brillamment son oral, avec aisance ?

Si nous nous répétons tout le temps la même chose, celle-ci va se concrétiser. Si je me dis « je suis confiant plusieurs fois dans la journée, alors je serai sur de moi et toutes mes actions en seront imprégnées.

A contrario, si je me répète toute la journée que « ça ne va pas », « je ne suis pas satisfait »…, effectivement je serai malheureux et tout ce que je ferai aura une connotation négative.

Il est important de prendre conscience du pouvoir des mots et du pouvoir de répétition.

Ce n’est pas tout de trouver des mots positifs, nous devons les ancrer dans notre cerveau, tel un mantra. Je vous propose de trouver des mots positifs qui vous parlent, qui sont en corrélation avec vous, vos qualités.

Faites une liste de mots positifs, bienveillants qui ont une signification « good » pour vous (une dizaine pour commencer).

Lisez-les au réveil, à vos pauses, au déjeuner, au coucher. Notez-les sur votre agenda, Smartphone… Ces mots doivent résonner comme un mantra. Ils deviendront un booster d’énergie pour vous.

Essayez, vous verrez, c’est puissant et bienfaiteur.

  •  Vos trois meilleurs de la journée ?

Entre le moment où nous nous réveillons et le moment où nous nous couchons, il se passe une multitude d’événements, d’actions et de pensées.

La journée défile et parfois nous avons le sentiment de ne pas avoir « toucher terre ».

Il est alors intéressant de faire un flash-back ou retour en arrière sur cette journée pour en apprécier les meilleurs moments.

Et oui, même si parfois la journée semble être mauvaise, il y a forcément eu des moments agréables, même infimes soient-il (une musique sympa, le sourire d’une personne, la fin du travail…).

A vous de retrouver dans votre mémoire au moins 3 moments agréables, qui se sont déroulées au cours de cette journée. Faites ce récapitulatif le soir avant de vous coucher, tous les jours.

Vous verrez qu’après quelques temps de pratique, cela deviendra une habitude et vous vous surprendrez en train de le faire même la journée.

Mes 3 « best » moments d’aujourd’hui sont :

Alors, en résumé, trouvez et découvrez vos qualités, utilisez des mots positifs et rappelez-vous chaque jour vos 3 meilleurs moments de la journée.

Vous verrez, c’est simple à faire. Vous gagnerez en qualité de vie et en confiance.

Pour encore plus de détails et de clés, rdv sur http://philippetakacs.com/une-cle-simple-et-efficace-pour-se-sentir-mieux-au-quotidien.

A vous de jouer.